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Croko

QU'EST-CE QUE CROKO? 

Croko est un jouet robotisé plutôt mignon destiné aux enfants plus jeunes, les 3-4 ans.

Inclus dans le plan d'action numérique Avant votre achat, vérifiez si ce produit détient un prix spécial négocié par le centre d'acquisitions gouvernemental (CAG) dans le cadre du plan d'action numérique.
Croko

Croko

Il nécessite 4 piles AA (non fournies) - vous aurez aussi besoin d'un mini-tournevis pour ouvrir le compartiment à piles.

En plus de Croko, l'ensemble contient 15 pièces directionnelles à positionner sur le dos du crocodile pour créer des séquences et un "gigot magnétique".

La séquence de codage est malheureusement limitée à 8 étapes. Ces étapes se lisent de haut en bas, et non de gauche à droite.

Plusieurs effets sonores amusants peuvent s'entendre lorsqu'on le programme pour dormir, nager ou s'enfuir. On ne peut pas baisser la tonalité de ces sons qui pourraient être dérangeants en classe...

Croko est capable de reconnaître la « nourriture » magnétique.

Ce n'est pas le genre de robot qui se déplace sur un tapis (quadrillage) mais ce peut être une bonne base pour travailler les déplacements (devant, derrière, à gauche, à droite)... Notez qu'il ne fait pas de « pivot ».

 

APERÇU DES FONCTIONS 
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Croko
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Commandes Croko

 

AVANTAGES INCONVÉNIENTS

- Très simple d'utilisation.

- Attrayant.

- Quelques défis intéressants sont offerts dans le guide d'instructions : La danse secrète, La grande barrière, Un réveil qui fait peur, Le rocher solitaire, Le fleuve souterrain et Slalom dans les tunnels.

- Nombre de fonctions limité.

- Bruyant.

- Nécessite des piles.

 

Critique intéressante du produit à lire ICI.

Mise à jour: 05-04-2022