Qu'est-ce que Cody ?
Cody est une petite voiture robotisée qui avance toute seule créée par QUBS. Elle change de direction lorsqu'elle détecte des commandes alors qu'elle s'approche des blocs qui représentent des édifices.
Il s'agit d'un ensemble de jeu tout en bois conçu selon le principe des jeux Montessori, c'est-à-dire dans le but que les enfants apprennent en découvrant l'environnement qui les entoure à travers des expériences directes.
Les enfants doivent décider du parcours et placer les blocs au bon endroit pour effectuer les changements de direction. Il n'y a pas de cartes flèches à imprimer ni aucun bouton à presser.
Avec Cody, il est possible de créer une fonction et de l'enregistrer afin qu'il l'exécute plusieurs fois; il s'agit de la « boucle » en programmation. De plus, il existe deux choix pour tourner, soit à 90° ou à 180°.
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Avant votre achat, vérifiez si ce produit détient un prix spécial négocié par le centre d'acquisitions gouvernemental (CAG) dans le cadre du plan d'action numérique. |
Présentation du produit : | |
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Téléchargez le livret en français (format pdf) Image
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Prérequis : | |
Faire recharger la base de la voiture avec le câble USB fourni, soit via un bloc-chargeur ou directement dans un ordinateur. |
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Informations pratiques : | |
Lorsque Cody est en chargement, une lumière rouge apparaît : Image
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Lorsque Cody est bien rechargé, il n'y a plus de lumière : Image
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Mise en marche: | |
1- Placer le haut de la voiture sur le bas en s'assurant que la figure de Cody est au-dessus des grandes roues : un aimant attirera les deux pièces. 2- Aussitôt que vous déposerez Cody sur une surface plane, il se mettra à rouler. |
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Arrêt : | |
Cody s'arrêtera lorsqu'il arrivera devant la petite maison rouge. Pour le repartir, vous devrez enlever le dessus de la voiture et le remettre. Vous pouvez aussi arrêter Cody en détachant les deux pièces aimantées, mais aussitôt que vous le remettrez par terre, il repartira. |
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Fonction des autres pièces (plus de détails dans le guide) : | |||||
Tourner à gauche Image
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Tourner à droite Image
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Tourner à 180° Image
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Répéter la dernière commande Image
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Enregistrer une fonction*
* Utiliser les 2 blocs pour « encadrer la fonction » |
Reproduire une fonction Image
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Exemples de programmes : | |
Programme de base Image
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Programme plus complexe avec les blocs de fonctions (boucles) Image
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Avantages | Inconvénients |
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Vidéos promotionnelles | |
(en anglais) |