Croko, le jouet programmable

CrokoCroko est un jouet robotisé plutôt mignon destiné aux enfants plus jeunes, les 3-4 ans.

Il nécessite 4 piles AA (non fournies) - vous aurez aussi besoin d'un mini-tournevis pour ouvrir le compartiment à piles.

En plus de Croko, l'ensemble contient 15 pièces directionnelles à positionner sur le dos du crocodile pour créer des séquences et un "gigot magnétique".

La séquence de codage est malheureusement limitée à 8 étapes. Ces étapes se lisent de haut en bas, et non de gauche à droite.

Plusieurs effets sonores amusants peuvent s'entendre lorsqu'on le programme pour dormir, nager ou s'enfuir. On ne peut pas baisser la tonalité de ces sons qui pourraient être dérangeants en classe...

Croko est capable de reconnaître la « nourriture » magnétique.

Ce n'est pas le genre de robot qui se déplace sur un tapis (quadrillage) mais ce peut être une bonne base pour travailler les déplacements (devant, derrière, à gauche, à droite)... Notez qu'il ne fait pas de « pivot ».

APERÇU DES FONCTIONS (cliquez sur les vignettes pour agrandir) :  
 

 

AVANTAGES INCONVÉNIENTS

- Très simple d'utilisation.

- Attrayant.

- Quelques défis intéressants sont offerts dans le guide d'instructions : La danse secrète, La grande barrière, Un réveil qui fait peur, Le rocher solitaire, Le fleuve souterrain et Slalom dans les tunnels.

- Nombre de fonctions limité.

- Bruyant.

- Nécessite des piles.

 

Critique intéressante du produit à lire ICI.