Aller au contenu principal

Insectes et bestioles

Utilisez ces images avec un tapis transparent ou collez-les sur un carton.

- Lorsqu'il n'y a pas de consignes précises à l'intérieur du fichier PDF, inventez-les. Par exemple, vous imprimez les cartes deux fois afin de créer une pioche. L'abeille doit se rendre au même endroit illustré sur la carte pigée par l'enfant.

- Avant d'imprimer, vérifiez bien le format d'impression pour être au format « lettre » et non sur « A4 ».

- Chaque image ne doit pas dépasser 15 x 15 cm pour pouvoir se placer sous un tapis de programmation Bee-Bot ou Blue-Bot, mais elle pourrait être plus petite.

Insectes et bestioles
Abeille ruche fleur
Abeille/ruche/fleurs/flèches (1)
Voir expérimentation en classe ICI.
Insectes
Insectes (2)

Symétrie (2)


Cycle de vie de la grenouille (3)
 


Cycle de vie du papillon  (3)
 

Bestioles (4)*

additions
Additions avec les papillons (5)

coccinelles
Portées de coccinelles à dénombrer (5)
abeilles
Butine avec Bee-Bot (5)

cycle
1- Cycle de vie du papillon (tapis
) (5)

2- Séquence (5)

CaraVan
Les petites bêtes (tableaux à double entrée) (5)

costume chenille

La chenille qui fait des trous (avec costume pour l'abeille!) (6)
 
Image
Cap ecran Dans mon jardin

Dans mon jardin (5) 

   

Note : Les nombres rouges entre parenthèses font référence aux sources citées plus bas. Un grand merci à nos partenaires qui ont accepté de nous partager leurs activités!

*Consignes pour le fichier (4) du centre de services scolaire des Découvreurs :
- Les premières pages contiennent des cartes « DÉFI » à imprimer, à couper en deux et à attacher ensemble par exemple, par un anneau.
- Les enfants doivent placer les objets/personnages/animaux selon ce qui est illustré sur chacune des cartes « DÉFI », puis tenter de se rendre d'un point « A » au point « B », par exemple, du chat à la sorcière.
- Les cartes DÉFI deviennent de plus en plus complexes, alors ce serait une bonne idée de les numéroter.


Avez-vous des images libres de droits qui pourraient être placées dans ce tableau? Écrivez-nous, elles seront ajoutées avec plaisir.


Sources des images et des activités :

(1) https://www.freepik.com/ et Groupe des référents numériques de l'Essonne
(2) http://www.communication4all.co.uk/http/beebot.htm
(3) http://seduc.csdecou.qc.ca/prescolaire/robotique/
(4) http://seduc.csdecou.qc.ca/prescolaire/robotique/
(5) Cara Van
(6) Les maternelle de Monique