Brève description de l’activité
|
-
Amorce
-
Au préalable, en jeux libres, chaque enfant a eu l’occasion d’utiliser la Blue-Bot en la faisant dessiner sur une grande feuille de papier (voir le matériel plus bas).
-
À un autre moment, nous présentons l’artiste Miró et ses œuvres.
-
Réalisation
-
En équipe de deux, les enfants planifient ce qu’ils aimeraient que Blue-Bot dessine (des cercles? des carrés aux coins arrondis?).
-
Ils font le dessin et écrivent les flèches requises (voir plan de travail). Lorsque la planification est terminée, ils programment Blue-Bot (une commande chacun) et la laisse dessiner sur une grande feuille 30 x 45 cm.
-
Une autre journée, c’est le moment de la peinture avec les couleurs primaires. L’équipe peint l’intérieur des formes fermées avec du rouge, bleu et jaune. Si nécessaire, tous les traits faits par la Blue-Bot sont repeinturés en noir par la dyade.
-
Intégration

|
Auteures : Karine Medeiros et Madone Benoît enseignantes au CSS des Hautes-Rivières
Canevas créé par la CSSDHR, le Service national du RÉCIT à l’éducation préscolaire et l'UQAM pour CAp Robotique (MEES, 2018-2019)
|