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			 Intention pédagogique : Amener les enfants, en dyade, à réaliser un parcours pour Blue-Bot en utilisant le matériel de la classe. 
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			 Brève description de l’activité 
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			- Amorce
 
				 
				- L’enseignante anime une discussion avec les enfants sur les apprentissages qu’ils ont fait durant l’année en ligne avec l’utilisation de Blue-Bot.
 
					  
				
  
				- Réalisation
 
				 
				- À l’aide des connaissances acquises tout au long de l’année, en dyade, les enfants utilisent le matériel à leur disposition dans la classe pour créer un trajet pour Blue-Bot. 
 
					- Ils peuvent créer des barrières, un labyrinthe, des tunnels ou des chemins en utilisant des livres, des blocs de toutes sortes, du carton, etc. 
 
					- Lorsque leur trajet est complété, ils programment Blue-Bot pour qu’elle se promène dans le trajet et qu’elle résolve les difficultés rencontrées en cours de route.  
 
					  
				
  
				- Intégration
 
				 
				- Comme le parcours ne pourra pas être conservé, il est important de prendre des photos ou des vidéos afin de pouvoir faire un retour sur l’activité au moment choisi.  
 
					- Ces retours, selon les équipes, porteront soit sur la tâche proprement dite ou sur la collaboration entre les deux enfants, selon les difficultés vécues.
 
				
  
			
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			 Liens avec le programme 
			  
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			- Domaine et compétence ciblés
				
 
				- Domaines et compétences sollicités
				
 
			
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			 Matériel requis 
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			- Robot Blue-Bot
 
				- Caméra photo/vidéo
 
				- Matériel de toute sorte disponible dans la classe
 
				- Livres ou images sur les tunnels, ponts, etc.
 
			
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| Note | 
			
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			 Auteure : Sacha Vermeys enseignante au CSS des Hautes-Rivières 
			Canevas créé par la CSSDHR, le Service national du RÉCIT à l’éducation préscolaire et l'UQAM pour CAp Robotique (MEES, 2018-2019) 
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