Utilisez ces images avec un tapis transparent ou collez-les sur un carton.

- Lorsqu'il n'y a pas de consignes précises à l'intérieur du fichier PDF, inventez-les. Par exemple, vous imprimez les cartes deux fois afin de créer une pioche. L'abeille doit se rendre au même endroit illustré sur la carte pigée par l'enfant.

- Avant d'imprimer, vérifiez bien le format d'impression pour être au format « lettre » et non sur « A4 ».

- Chaque image ne doit pas dépasser 15 x 15 cm pour pouvoir se placer sous un tapis de programmation Bee-Bot ou Blue-Bot, mais elle pourrait être plus petite.

Pirates

Pirates (1)*
moussaillons
À bord moussaillons! (2)

abordage
À l'abordage! (2)

Note: Les nombres rouges entre parenthèses font référence aux sources citées plus bas. Un grand merci à nos partenaires qui ont accepté de nous partager leurs activités!

*Consignes pour le fichier (1) de la Commission scolaire des Découvreurs :
- Les premières pages contiennent des cartes « DÉFI » à imprimer, à couper en deux et à attacher ensemble par exemple, par un anneau.
- Les enfants doivent placer les objets/personnages/animaux selon ce qui est illustré sur chacune des cartes « DÉFI », puis tenter de se rendre d'un point « A » au point « B », par exemple, du chat à la sorcière.
- Les cartes DÉFI deviennent de plus en plus complexes, alors ce serait une bonne idée de les numéroter.

Avez-vous des images libres de droits qui pourraient être placées dans ce tableau? Écrivez-nous, elles seront ajoutées avec plaisir.


Sources des images et des activités :

(1) http://seduc.csdecou.qc.ca/prescolaire/robotique/
(2) Cara Van