Utilisez ces images avec un tapis transparent ou collez-les sur un carton.
- Lorsqu'il n'y a pas de consignes précises à l'intérieur du fichier PDF, inventez-les. Par exemple, vous imprimez les cartes deux fois afin de créer une pioche. L'abeille doit se rendre au même endroit illustré sur la carte pigée par l'enfant.
- Avant d'imprimer, vérifiez bien le format d'impression pour être au format « lettre » et non sur « A4 ».
- Chaque image ne doit pas dépasser 15 x 15 cm pour pouvoir se placer sous un tapis de programmation Bee-Bot ou Blue-Bot, mais elle pourrait être plus petite.
Époque médiévale | ||
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Chevaliers (2)* |
Sauvons la princesse (3) |
Les couronnes (4) |
Qui sera le roi? (4) |
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Preux chevalier (4) |
La quête du chevalier (4) |
Les châteaux forts - Associations de couleurs (5) |
Note : Les nombres rouges entre parenthèses font référence aux sources citées plus bas. Un grand merci à nos partenaires qui ont accepté de nous partager leurs activités!
*Consignes pour le fichier (2) du centre de services scolaire des Découvreurs :
- Les premières pages contiennent des cartes « DÉFI » à imprimer, à couper en deux et à attacher ensemble par exemple, par un anneau.
- Les enfants doivent placer les objets/personnages/animaux selon ce qui est illustré sur chacune des cartes « DÉFI », puis tenter de se rendre d'un point « A » au point « B », par exemple, du chat à la sorcière.
- Les cartes DÉFI deviennent de plus en plus complexes, alors ce serait une bonne idée de les numéroter.
Avez-vous des images libres de droits qui pourraient être placées dans ce tableau? Écrivez-nous, elles seront ajoutées avec plaisir.
Sources des images et des activités :
(1) Communication4all
(2) CSS des découvreurs
(3) Le hibou farfelu
(4) Cara Van
(5) La maternelle avec Maude et Noémie